Les disciplines équestres présentées par le Comité Départemental d'Equitation des Hautes-Alpes
Dimanche 22 octobre 2017 - 19h39
Accueil Plan du site Recherche
Accueil Plan du site Recherche
Utilisateur : 
Mot de passe : 
Mot de passe oublié ? »

 >> Les disciplines

Les sports équestres regroupent des disciplines équestres diverses et variées dont la finalité première n'est pas de remporter une course, à la différence des courses hippiques. La formation et la pratique aux sports équestres se déroulent généralement dans un centre équestre. Certaines disciplines se pratiquent néanmoins dans la nature.

Il n'existe pas une seule façon de pratiquer l'équitation mais une multitude de possibilités. De la voltige cosaque au saut d'obstacles, en passant par la doma vaquera ou encore le rodéo, l'étendue des pratiques équestres est très vaste. En voici un panorama.

Pratiquée en véritable sport de compétition ou en simple loisir, l'équitation recèle un grand nombre de disciplines très variées. Elles trouvent leur ascendance dans divers pays, et généralement leurs règles et codes s'expliquent par la fonction originelle assurée par le cheval (s'il était utilisé dans la tauromachie, le combat, l'agriculture, la course, le transport de biens ou de personnes...). On dénombre une vingtaine de disciplines équestres.

The player will show in this paragraph

   










































 
© CDE / CDTE 05 - 2012 Qui sommes nous ? / Nous contacter       Mentions légales / Crédits      Partenaires